Site d’information de l’application i-CITES

J’ai un message d’erreur lorsque j’ajoute une pièce jointe

publié le 5 mars 2013 (modifié le 3 août 2020)

Lorsque l’on souhaite joindre un nouveau document numérisé à son espace de stockage ou à un dossier, plusieurs messages d’erreur peuvent apparaitre.

Ils sont précédés par le bandeau suivant :

suivi du message :

L’enregistrement n’a pu avoir lieu pour la raison suivante : La taille maximum du fichier est 4Mo.


Cela signifie que le document que vous souhaitez chargé est trop volumineux. La taille des documents chargés sur i-CITES est limitée à 4Mo par fichier. S’il fait plus, nous vous invitons à le réduire.

  • Dans le cas d’une photo : réduisez sa définition
  • Dans le cas d’un document scanné : réduisez la définition de votre scanner (souvent symbolisé sur votre PC par l’abréviation PPP ou DPI). Une définition de 150 PPP est parfaitement lisible.
  • Dans tous les cas : vous pouvez transformer votre fichier en archive ZIP

L’enregistrement n’a pu avoir lieu pour la raison suivante : Le fichier est trop gros pour l’espace de stockage disponible.


Cela signifie que votre espace de stockage est plein. L’espace qui vous est alloué est de 10Mo par compte et sous-compte. Chaque fois que vous ajoutez une nouvelle pièce à un dossier, celle-ci est automatiquement enregistrée dans votre espace de stockage.

Il vous faudra alors le vider des pièces dont vous n’aurez plus besoin dans vos futures demandes.

Accédez au menu Comptes et utilisateurs puis Gérer mon espace de stockage. Supprimez alors les documents non utiles.

Si vous effectuez beaucoup de demandes de permis, vous pouvez sur cette même page demander l’augmentation de l’espace alloué à 50 ou 100Mo



Pour plus d’information sur l’espace de stockage, vous pouvez consulter la Fiche Pratique n°14 disponible dans la rubrique Documentation=>Fiches Pratiques